Le Crowdfunding selon Canal Lead

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Parmi nos solutions de plateformes collaboratives, le Crowdfunding est, sans conteste une de celles qui a le plus le vent en poupe. Dans un environnement concurrentiel de plus en plus mature, nous avons lancé une solution capable de s’adapter aux principaux enjeux du financement participatif.

Principales fonctionnalités autour du Crowdfunding :

 

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 Mise en place de formulaires de création de projets

bullet Possibilité de publier et dé publier des projets à tout moment

bullet Mobilisation de la communauté via les réseaux sociaux

bullet Dynamisation de la collecte avec les mails de relances

bullet Solution de paiement adaptée aux contraintes légales de la collecte pour compte de tiers

bullet Libération des sommes collectées en quelques clics

bullet Suivi des performances de la plateforme grâce à nos outils d’eye-tracking

Au delà du dispositif technique, un accompagnement sur mesure :

 

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Aide à la rédaction de votre cahier des charges ainsi qu’à la bonne compréhension des différentes spécifications fonctionnelles

 

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Tracking et suivi des conversions des utilisateurs anonymes en porteurs de projets ou donateurs grâce à nos outils d’analyse et de segmentation des visiteurs

 

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Affichage de contenus pertinents pour le visiteur cible grâce à nos outils d’affichage dynamique en fonction du comportement du visiteur et des pages qu’il a visitées

 

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Accompagnement éditorial pour du contenu de qualité grâce à notre pôle Canal Presse

 

Les catégories de plateformes proposées par Canal Lead :

 

 

La flexibilité de notre technologie et l'intégration poussée des solutions de paiement les plus compétitives du marché, nous permettent de proposer 4 typologies de modèles de crowdfunding à nos clients :

picto-cadeauLe crowdfunding avec contreparties : consiste à proposer aux internautes des contreparties telles que des produits dérivés de la startup ou un pré-achat du futur produit.

 

picto-coeurLe crowdfunding de dons : principalement à destination des associations ou des particuliers qui comptent sur la générosité des internautes pour leur levée des fonds.

 

picto-portefeuilleLe prêt : des entreprises souhaitant consolider leur croissance ou financer une diversification de leur portefeuille produit sollicitent des internautes pour un prêt avec ou sans intérêts. C’est en général le porteur de projet qui décide.

 

picto-schemaL’equity crowdfunding : en général dédié aux startups innovantes souhaitant lever des sommes conséquentes en contrepartie d’une ouverture d’une partie de leur capital aux particuliers. Ces derniers deviennent actionnaires de l’entreprise.